Enter your keyword

Un triple défi réussi ?

Un triple défi réussi ?

🌱Toujours dans notre perspective de renforcer notre transition écologique, AXODYN vous propose aujourd’hui la mise en lumière des 149 objectifs votés par la convention citoyenne pour le climat.

Amener des citoyens à un niveau d’expertise assuré, faire émerger un consensus de ce panel représentatif de la population française tout en respectant le cadre de la promesse du président de la République.. On peut dire que ce triple défi est réussi !

✅ Après 9 mois de débats, de rencontres avec des scientifiques et des experts et d’un travail de 150 propositions pour permettre de réduire de 40% les émissions de CO2 en 2030, les 150 membres (150 citoyens français tirés au sort) ont réussi à voter favorablement pour 149 objectifs (seule la réduction du temps de travail a été rejetée). Parmi ces objectifs nous pouvons retrouver : la réduction de la vitesse sur les autoroutes à 110 km/h au maximum, la mise en place progressive d’une obligation de l’implantation du vrac dans tous les magasins mais aussi l’augmentation du bonus à 9000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf peu polluant.

Nous vous proposons un article qui retrace l’intégralité des objectifs validés par la convention citoyenne pour le climat. ⬇️

A très vite ! 😊

https://www.usinenouvelle.com/article/la-convention-citoyenne-pour-le-climat-valide-ses-objectifs-sur-la-mobilite.N977461

No Comments

Post a Comment

Your email address will not be published.