Enter your keyword

Un métier passionnant mais accaparant, une famille à s’occuper, la gestion de la maison et les tâches administratives… Comment concilier tout cela ?

Un métier passionnant mais accaparant, une famille à s’occuper, la gestion de la maison et les tâches administratives… Comment concilier tout cela ?

Depuis Lundi, se déroule la semaine de la qualité de vie au travail. Selon l’Anact, 34% des salariés estiment consacrer trop de temps à leur travail et pas assez à leur vie privée.

Alors, pourquoi est-il si important de concilier les deux ? Pour conserver un équilibre personnel en gardant intact l’intérêt et la motivation pour son travail, nous vous proposons quelques conseils pour relever ce challenge au quotidien :
✔️Définissez vos priorités professionnelles et personnelles grâce à l’outil TRELLO.
✔️Instaurez un jeûne digital le temps de la pause méridienne pour vous aider à savourer pleinement votre déjeuner et être d’autant plus efficace ensuite.
✔️Consacrez-vous 30 minutes par jour pour vous détendre : playlist en voiture sur la route du retour du travail, activité sportive ou jardinage, à chacun ses méthodes de déconnexion.
✔️Tordez le cou à la culpabilité : Vous vous sentez coupable de travailler chez vous et de ne pas pouvoir profiter de votre famille ? Ou à l’inverse, vous culpabilisez de ne pas être au travail et de ne pas être assez productif. STOP.

Toute l’équipe vous souhaite un excellent week-end !

No Comments

Post a Comment

Your email address will not be published.